Translate

05/05/2020

Diamond Beach, mon paradis, mon havre de paix

Le vendredi 28 février, après une bonne nuit de sommeil réparateur, je débutai une superbe journée ensoleillée. Oh oui... j'avais bel et bien trouvé le paradis que je cherchais. 
Tout d'abord je bougeais la van pour être à l'ombre et déjeuner tranquillement en écoutant le chant des oiseaux. 

Puis je partais à la découverte de la plage !!!

J'étais totalement conquise


































Sur la plage, dans le sable chaud, je découvrai de véritables oeuvres d'art naturelles. 








Sans aucune hésitation je suis allée réserver mon emplacement idéal pour une semaine. De plus, en réservant pour une semaine, je pouvais bénéficier d'un rabais, soit alors que je restais 7 jours, je ne payais que pour 6 jours. C'était parfait... 

Puis je partais à la découverte de la piscine... Merveilleux, magnifique !!! Incroyable... je n'ai pas d'autres mots Jugez par vous même.





L'eau a toujours été agréablement chaude grâce à un système chauffé par l'énergie solaire. Et surtout j'ai toujours pratiquement eu la piscine pour moi toute seule. Un peu de monde les fins de semaines mais c'était cool de voir ces familles et ces enfants jouer dans l'eau. 

Les douches et la camp kitchen étaient parfaites. Je continuais le système que j'avais mis au point pour maintenir mon «Eski» (glacière) fraîche afin de conserver les aliments. Mon système c'était avec 8 bouteilles d'eau de 600 ml chacune. 4 bouteilles dans le congélateur de la camp kitchen et 4 bouteilles déjà congelées dans l'eski. Et je faisais une rotation tous les matins. 

Pour faire mes courses j'allais au foodwork de Black Head à 5 km de Diamond Beach. Et pour m'approvisionner en bière et en vin rouge, j'avais le Celebration à Diamond Beach, à 500 mètres de mon camp. Et pour faire le plein d'essence, je  partais à la découverte des alentours. 















À Black Head, outre le foodwork, il y avait une pharmacie, un bureau de poste, un boucher et un magasin genre dollarama. J'aimais beaucoup le foodwork. J'y trouvais vraiment tout ce dont j'avais besoin. Et les prix étaient tout à fait corrects.























J'ai passé les trois premiers jours à Diamond Beach à jouir de la belle température, de la plage et de la piscine et à découvrir les environs. 
Mais pour les jours suivants, comme annoncé, sont venus 3-4 jours de pluie intense et soutenue. Il fallait donc que je trouve une solution pour survivre dehors et ne pas être trempée... ainsi que mon équipement de cuisine. 
J'ai trouvé... 
J'ai changé d'emplacement et me suis rapprochée (quelques mètres) de l'espace pic nic à l'abri du soleil ou de la pluie. 
Tout d'abord j'ai placé la van de manière à ce que je puisse ouvrir la porte arrière et être à l'abri. Car à l'arrière de la van se trouve l'évier, l'eski et autres choses indispensables à la cuisine. 




Ensuite, petit à petit, j'ai établit mon campement sous cet abri salutaire et protecteur.




Car malheureusement, j'ai eu beaucoup de pluie au cours des 3 semaines et demies que j'ai passées à Diamond Beach. Mais en récompense j'ai pu admirer des ciels spectaculaires... qui seront certainement source d'inspiration pour quelques dessins sur le thème de l'air.







Pendant les jours de pluie la van se transformait en bureau



ou en salle à manger car parfois en plus de la pluie il ne faisait pas très chaud.




ou encore en salon avec cinéma intégré.... Effectivement parfois le soir, je regardais des films. Il n'y avait pas de connexion wifi dans le camp, mais j'avais trouvé comment partagé ma connexion internet avec mon iPhone avec mon ordinateur. 


















Parfois aussi, le soir, j'avais des appels téléphoniques au Québec ou en Suisse avec mes amies et amis. C'était surréaliste de parler à certains d'entre vous depuis l'autre bout du monde. 

Même s'il y avait très peu de monde dans le camp, j'ai rencontré des gens super. Tout d'abord les propriétaires du Holyday Park, Donna et Jim qui maintiennent ce lieu dans un état parfait. 
J'ai aussi eu bien du plaisir la dernière semaine de  mon séjour à Diamond Beach de sympathiser avec Kristie et Aaron. 

J'ai aimé vivre dans cet environnement paisible alors que la pandémie commençait à faire rage dans le monde entier. Je  m'y sentais en dehors du monde, protégée, en sécurité. Je me suis vraiment posée la question de rester en Australie malgré les appels répétés de notre premier ministre à l'intention des voyageurs de rentrer au Canada. 
J'ai beaucoup discuté avec mon amie Joanne qui elle était au Portugal. Quoi faire ? Dans un premier temps je pensais rester... et comme me disait Joanne «On est bien mieux dans nos décors de cartes postales que d'aller dans des aéroports et des avions». De plus j'avais un plan B, soit après avoir rendu la van, je pouvais allé rester chez mon amie Liz sur la Central Coast. Liz m'invitait à rester chez elle. 


Mais... Je me suis renseignée et j'ai réalisé que mon assurance maladie ne me couvrirait plus. Et en même temps la compagnie United airline (avec laquelle j'avais mon billet de retour) proposait de pouvoir changer de dates de vol sans frais supplémentaires. 

J'ai alors contacté la compagnie... pour apprendre que mon billet d'avion prévu pour le 30 mars avait été annulé et qu'il pouvait me mettre dans un avion le 27 mars... ce que j'acceptais. Je m'organisais donc pour rendre la van plu tôt que prévu, m'acheter un billet d'avion Brisbane Sydney également plus tôt que prévu, réserver une chambre d'hôtel à l'aéroport de Sydney... Je commençais donc à préparer mon retour. Par exemple avoir des longuettes désinfectantes et du purell gentiment offert par Kristie qui est infirmière et qui en avait toute un provision. Car à la pharmacie de Black Head, il n'y avait plus ni masque, ni gants, ni désinfectant. 

Mon voyage de retour allait durer presque une semaine. Soit je partira le lundi 23 mars de Diamond Beach pour 3 jours de route (1 200 km) jusqu'à Brisbane. Puis je rendrai la van le 26 mars au matin et prendrait un vol Brisbane - Sydney. Je dormirai à l'hôtel de l'aéroport de Sydney et le lendemain le 27 mars, je prendrai un vol pour San Francisco, puis pour Chicago, puis pour Montréal. À Montréal je devrais prendre un taxi pour me rendre à Saint-Camille car le service d'aéronavette était supprimé.
Les trois derniers jours de mon séjour à Diamond Beach ont été extraordinaires, chauds et ensoleillés et j'en ai profité au maximum.
Je les ai vécus en profitant au maximum de la plage, du soleil et de la piscine. Le dernier soir, tout en préparant mon souper, et en buvant l'apéro je faisais quelques raccommodages de mes habits chauds... J'avais vécu pratiquement tout mon séjour en short et en gougounes ...




























Et pour terminer mon séjour, j'avais l'immense privilège d'avoir un somptueux coucher de soleil.





Le lendemain débutait l'épopée de mon voyage de retour. A lire dans le prochain article