Translate

29/04/2020

Fingal Bay, Seal Rocks et Diamond beach

Le 24 février au matin, avant de reprendre la route, je suis tout d'abord allée faire quelques achats indispensables pour parer à la pluie qui était annoncée pour plusieurs jours. Effectivement, la compagnie qui m'a loué la van n'avait pas mis quelques objets essentiels pour pouvoir installer l'auvant sous lequel je pourrais m'abriter en cas de pluie, soit des cordes-tendeurs, des piquets et un marteau... Je trouvais le tout chez BCF (Bost-Camping-fishing) à Heatherbrae.
Mais j'avais également besoin de faire une épicerie et de refaire la provision de bière et de vin rouge... !!! 
J'avais repéré un magasin Coles et une bottle shop à Tanilba Bay. Cela me faisait faire un détour... mais j'étais ravie de visiter.



À Campvale, j'ai vu pour la première fois les vestiges des incendies... soit des troncs carbonisés et noirs mais... seulement les troncs... les feuilles avaient déjà repoussé.

















Après avoir terminé mes courses, je poussais jusqu'au bout de la péninsule et découvrait un ravissant petit village, Lemontree passage. Je m'achetai un fish&chips que je suis allée déguster dans le Kooindah Park en compagnie d'une famille de hérons....

















et d'une mouette hachalante qui essayait vainement de me piquer mes frites.




Un petit arrêt à Nelson Bay... mais vraiment petit car cet endroit est beaucoup trop touristique pour moi et en plus il ne faisait pas beau.

















Deux jours à Fingal Bay : 24 et 25 février 2020

Et enfin j'arrivais à Fingal Bay... de toute beauté... 




Je me trouvais une place bien à l'ombre.




Avec une place au soleil pour faire sécher mes serviettes et mes maillots de bain. 




En fait j'avais trois place... mais n'en payait qu'une seule!!! Je m'explique. J'occupais ma place à l'ombre... de 9h le matin à 19h 30. Car j'allais dormir dans un autre endroit du Caravan Park, où il n'y avait pratiquement personne et où il y avait moins de lumières électriques. Puis je revenais à ma place à l'ombre pour aller nager (elle était très proche de la piscine et des douches) et prendre mon petit déjeuner.
La place était à l'ombre certe... mais la caravanne de mes voisins étaient le lieu de rendez-vous de tous les «grey nomade» du coin... et ça placottait... et ça placottait... !!!!
Mais c'était drôle ... même si je ne comprenais pas tout et de loin car les australiens entre eux... parlent d'une part très vite et surtout avec un gros gros... mais vraiment très gros accent australien !!!

Je profitais de la plage au maximum.
Les trois photos qui suivent devraient être mises bouts à bouts pour constituer un tryptique...





























Je profitais aussi de la piscine... chaude et vaste.... et ceci au moins trois fois par jours... 


















Seal Rocks 26 février 2020

Le 26 février je reprenais la route en direction de Seal Rocks. J'avais trouvé un Caravan Park grâce à l'application wikicamp (comme je le faisait toujours). Les commentaires étaient très élogieux et je pense que j'ai été séduite par les photos magnifiques... et en effet la plage de Seal Rocks est superbe et voici ci-dessous, la première vision que j'ai eue en arrivant à Seal Rocks




Mais.... revenons à l'itinéraire que j'ai parcouru, de Fingal Bay à Seal Rocks



Je refaisais donc la route en sens inverse, repassait par Nelson Bay puis Medowie pour rejoindre l'autoroute A1. Puis peu avant Boolambayte, je prenais une petite route et traversai des paysages sylvestres somptueux.







































Arrivée à Seal Rocks, je me dirigeai immédiatement vers le  Caravan Park, qui s'est avéré très très cher... 56 $ pour une nuit pour un powered site... sans ombre... tout en haut du camp et sans vue sur la mer... 
Je n'ai pas hésité... je n'y resterai qu'une seule après-midi et soirée. 
Après avoir déchargé la table, les chaises et le kit de cuisine, je partais à la découverte de la plage pour y manger un sandwich maison arrosé d'une VB (ma bière préférée en Australie). 




J'ai passé tout le reste de l'après-midi à la plage. Et le temps s'est éclairci peu à peu.
































Vers 17h30 je quittais la plage et allais faire un petit tour dans les environs avant de retourner au caravan park pour prendre une douche, me faire à manger et m'installer pour la nuit. C'est à ce moment là que j'ai découvert les bush turkeys.

Les brush-turkeys ou bush turkeys

C'était la première fois que je rencontrais ces oiseaux insupportables... Ils cherchent sans cesse à fourrer leur bec dans vos affaires. Il y en avait deux proches de moi. Ils ont même mangé l'emballage plastique de mes bouteilles d'eau... C'est vous dire !!!




Pour en savoir plus à propos de ces oiseaux, voir sur Wikipedia   
https://fr.wikipedia.org/wiki/Talégalle_de_Latham

Ce soir là, j'ai eu droit à un superbe coucher de soleil. 

































Diamond Beach, mon paradis, mon havre de paix

Le 27 février je reprenais donc la route en direction de Diamond Beach. Mrs Google Map me proposait deux itinéraires. 





J'ai choisi celui par le bord de l'eau par des petites routes. Une heure et 3 minutes pour parcourir 67 km cela veut dire que les routes sont étroites et qu'il y a des virages. 

Tout allait bien quand tout d'un coup je me rends compte que Mrs Google Map ne me parle plus.

La fonction audio ne fonctionne plus. Je panique. J'essaie de réparer. Je passe plus d'une heure à essayer de solutionner le problème... sans succès. Pas le choix... il faut que j'apprenne par coeur le trajet. 
L'entrée dans la ville de Forster est vraiment stressante car il y a beaucoup de giratoires et de bifurcations. 

Au milieu de la ville je m'arrête et fais une petite recherche pour trouver un réparateur de iPhone car c'est impensable de continuer à voyager sans Mrs Google Map.  Je  trouve un réparateur à Foster... quelle  chance... J'appelle le gars qui me dit «Come and I will see what I can do».

Pas de chance je dois retourner en arrière pour aller dans ce magasin. Après une demi-heure, j'ai enfin trouvé le magasin situé au bord de l'eau... Je me stationne et continue à chercher le magasin à pieds... oh grave erreur j'ai oublié de mettre de la protection anti-moustiques... on est au bord de l'eau... il y a des millions de moustiques... c'est très humides... je me fais dévorer.... !!!

Enfin je suis au magasin. J'attends...tout en essayant de ne pas me gratter les piqures de moustiques... le gars regarde... le gars n'y comprend rien... ne trouve pas... on désinstalle l'application... et on en réinstalle une autre... RIEN... 
Le gars très sympa... me propose d'utiliser une autre application... «Plan» qui fonctionne. C'est ce que je fais. 

Et je reprends la route en oubliant de téléphoner au Caravan Park qui va fermer sous peu. J'appelle en catastrophe alors que je suis toujours en ville de Forster...
Je suis à une bonne demi heure de route. Je supplie la madame de m'attendre... Elle ferme à 17h30... j'y arrive à 17h 28 !!!
La madame est super sympa... je lui précise que je souhaite avoir de l'ombre et elle m'indique un super endroit.

Comme j'avais été un peu écoeurée par les dernières mauvaises expériences que j'avais vécue dans les derniers Caravan Park, j'étais bien décidée à ne pas réserver d'avance, ni réserver pour trop longtemps. Et comme j'étais assez fatiguée par mes émotions dues à Mrs Google Map, je payais pour une nuit et prenais possession de mon espace. 

Wouah... tout un espace !!! 
















































Ce soir là, en regardant le coucher de soleil, je pensais bien avoir trouvé le paradis que je cherchais...



Je suis restée dans mon paradis jusqu'au 23 mars 2020. Les aventures que j'y ai vécues vous seront contées dans le prochain article.