Translate

19/10/2019

Projet d'itinéraire












Comme vous pourrez le constater en découvrant mes aventures, ce projet d'itinéraire a été fortement modifié, et surtout à cause des incendies et des inondations

Première étape: Sydney

J'atterrirai à Sydney le 15 novembre 2019 après un voyage de 30 heures depuis Saint-Camille. Je resterai à Sydney pendant une semaine... pour me remettre du décalage horaire et découvrir Sydney. En Australie, il est 15 h de plus qu'au Québec, donc 9h de plus qu'en Europe (soit en France et en Suisse).

Puis j'irai passer une autre semaine chez une amie artiste à 90 km au Nord de Sydney, au bord de la mer. Une image de la plage la plus proche de chez mon amie (3 mn) ci-dessous.


Deuxième étape: Hobart et la Tasmanie

Depuis Sydney, je m'envolerai vers la Tasmanie à fin novembre. La Tasmanie est le plus petit état de l'Australie avec une superficie de 68,401 km² et une population de 522 000 habitants, dont 211 000 vivent dans la capitale Hobart.
Pour en savoir plus à propos de la Tasmanie, voici un lien:

Troisième étape: Adélaïde et direction vers l'ouest 

C'est à  adélaïde que je prendrai possession de mon mini camper, camper van en anglais, avec lequel je voyagerai pendant trois mois. Les étapes de mon voyage qui vont suivre sont pour l'instant des souhaits... car certains projets pourraient changer. N'oublions pas que je pars à l'aventure !!!

Je prendrai tout d'abord la direction de l'ouest pour découvrir la Grande Baie australienne,  je pense jusqu'à Ceduna en ne manquant pas de visiter, la péninsule d'Eyre.


ma future maison roulante pour 3 mois

Eyre Peninsula


4e étape: retour vers Adélaïde et Kangaroo Island



J'espère pouvoir aller passer deux semaine sur Kangaroo Island. Les images que j'en ai vu et les récits que j'ai lu à son propos, me donne vraiment très envie de découvrir cette île particulière.





















5e étape: en direction de Melbourne en longeant la mer


De retour sur le continent, je quitterai Adélaïde pour aller en direction de Melbourne en langeant la mer et en découvrant la célèbre Ocean road. Un trajet de 1000 km environ. Je ne prévois pas de m'arrêter à Melbourne et préfère rester dans les parc nationaux au bord de la mer. Il y en a tellement que je ne pourrais tous les visiter. Voici quelques images.


Great Ocean road

Port Campell National Park

6e étape: en direction de Brisbane

Je ne sais si les bush fires qui règnent sur la côte est de l'Australie me permettront d'aller jusqu'à Brisbane toujours en longeant la côte. Depuis Melbourne, c'est un voyage de plus de 2 000 km. 



Dernière étape: retour à Sydney et ...

Je terminerai mon voyage à Sydney pour une dizaine de jours, car je n'ai pas pu visiter tout ce que je voulais voir à mon arrivée à cause des feux de brousses dont la fumée baignait Sydney dans une brume toxique. Puis je reprendrai l'avion pour Montréal le 30 mars 2020 et j'arriverai à Montréal le 30 mars 2020.

Comme vous le découvrirez en lisant mes aventures, mon itinéraire à été modifié... à cause des incendies et des routes fermées... à cause des inondations et des routes fermées... à cause de la météo peu favorable... et enfin à cause du corona virus !!!