Translate

11/12/2019

Les apprentissages du voyage: Taroona (Tasmanie) et Adélaïde

C'est depuis l'aéroport de Hobart, en attendant mon heure d'embarquement que je commence à rédiger ce nouvel article portant sur les apprentissages que je fais au cours de ce voyage... ils sont nombreux !





Mon environnement à Taroona

La vue depuis ma chambre








La conduite à gauche

Je n'avais pas conduis depuis l'accident que j'ai eu au Québec une semaine avant de partir pour l'Australie... et oh my god... j'avais une peur épouvantable. Donc il fallait que je me pratique avec une auto d'abord avant de conduire un camper van... ce que je n'ai jamais fait. Aussi j'ai demandé à mon hôte airbnb de m'accompagner jusqu'à l'endroit de la location et de me servir de guide jusqu'à son adresse, soit environ 10 km. 
En m'assoyant dans l'auto, je réalisais que tout est à l'envers. Le rétroviseur est à gauche... tout comme le changement de vitesse, etc... La panique m'a envahie pour quelques minutes... puis nous avons démarré. 
Le lendemain je me lançai seule pour retourner en ville et faire mes courses ... et en tournant à gauche pour reprendre la rue principale dans Taroona, j'ai automatiquement repris la droite de la chaussée en me retrouvant au milieu de la route...  Re-panique... que je n'ai pas le choix de maîtriser et rapidement !!!
Les routes aux alentours de Taroona sont extrêmement étroites et tournicotent, montent et descendent pire qu’en Suisse, pratiquement comme aux Cinque terre en Italie. Pas pire comme terrain d’apprentissage !!! 
Chaque fois que je suis rentrée dans mon chez moi sans avoir fait d’erreurs, j’étais bien fière de moi !!!
Quelques photos prises au cours de mes pratiques de conduite à  gauche


 


Ma nouvelle amie

Eh oui j’ai une nouvelle amie et c’est grâce à son aide indispensable que je voyage, me perd et me retrouve !!! Bien sûr... c’est Madame Google map.
Je n’avais jamais utilisé Google map sur la route et je dois dire que non seulement c’est pratique mais c’est essentiel ! Surtout dans Adelaïde qui est une ville pas trop grande mais tout de même, un million d’habitants.

Apprentissage à faire ses courses

Le superC et le Maxi d’Australie c’est Coles et Woolworth. 
Bien sûr que rien ne ressemble plus à un «shopping center» qu’un centre commercial... pourtant. Pourtant tout est différent et j’ai éprouvé exactement le même feeling que quand j’ai immigré au Québec et que je découvrais les différents produits et emballages.


Les carottes sont délicieuses et les tomates ne coûtent que 2,40 $ le kg ! Le prix des fruits et légumes a monté à cause des «bush fires», mais dans l’ensemble c’est assez semblable à chez nous... sauf que la bière est un plus chère, tout comme les vins. La SAQ australienne s’appelle «Bottles Shop» et c’est pas toujours évident de débusquer un bottle shop... Par exemple c’est derrière toute cette végétation, à Taroona, que se cachait la fameuse bottle shop !



Découverte des boîtes à clés

C’est très courant ici en Australie de faire un check in autonome dans un airbnb et ceci grâce à des boîtes à clés qui se trouvent à l’extérieur des logements ou maison et qui sont munies d’un code que vous donne votre hôte. Une fois le code pitonné, la boîte s’ouvre et dedans est la clé du logement !!!





ETC...

Voici en vrac quelques nouvelles choses que j’ai eu à découvrir et à apprendre. 
- Les portes et les fenêtres ne se barrent pas de la même manière !
- Sortir d’une autoroute à gauche... Je vous jure que cela fait bizarre la première fois... 
- Et bien sûr il y a la langue... car les australiens ne parlent pas français et parfois ont un accent assez prononcé. Une chance je suis assez à l’aise en anglais !

Le prochain article: vol vers Melbourne et Adélaïde