Translate

01/01/2020

Un aperçu de l'Australie vue du ciel!!!

J'ai été très chanceuse d'effectuer les vols de Hobart à Melbourne et de Melbourne à Adélaïde par un temps superbe et très clair. 

De Hobart à Adélaïde, 7 décembre 2019

Nous avons quitté Hobart par la pluie... il a plus tous les jours... mais j'ai également eu de la neige dans les hauts de Hobart un matin ... c'est pourquoi j'ai quitté la Tasmanie au bout d'une semaine seulement. Il faisait 3-4° la nuit et 10-13° le jour. De plus dans le airbnb où j'étais, il n'y avait pratiquement pas de chauffage !!! Et mon hôte laissait toutes les fenêtres ouvertes... salle de bain et toilettes !!!
Disons que le point positif de ce bref séjour a été mes débuts d'apprentissage de la conduite à gauche !!!
Et en approche de la côte nord de la Tasmanie, il faisait soleil.


La côte nord de la Tasmanie


J'ai découvert les régions rurales de ce pays si sec vu d'en haut. C'est impressionnant ! 

Car...

En Australie. l'herbe n'est pas verte... elle est jaune

En approche de Melbourne







J'avais un charmant voisin dans l'avion qui m'a expliqué une partie du paysage. 

Ci-dessous à gauche, les vignobles de Adelaide Hills, qui ont brûlés il y a quelques jours. Je retournerai dans cette région par la terre d'ici quelques semaines, si les feux seront maîtrisés, car pour l'instant toute cette région est toujours en train de brûlé. Et à droite, au nord d'Adélaïde.

 Et bien sûr je vous présente la rivière Murray qui prend sa source en Nouvelle Galle du Sud proche de Sydney et qui se jette dans la mer à Adélaïde.


Le Murray (en anglais : Murray River) est un fleuve d’Australie d'une longueur de 2 530 kilomètres de sa source dans la Cordillère australienne à son embouchure dans l'océan Indien.
Né dans les Alpes australiennes, il draine la partie sud-est du pays et se jette dans l’océan Indien près d’Adélaïde après avoir reçu l’apport de ses deux grands affluents : le Murrumbidgee et surtout le Darling. Bien qu'étant le plus long d'Australie, le fleuve présente un débit faible pour un cours d’eau de cette importance en raison des précipitations faibles sur les régions qu'il traverse et de l’utilisation massive de ses eaux par l’agriculture et les villes proches de ses rives.
Le Murray, largement présent dans la mythologie des Aborigènes (qui l'appelaient Millewa), n’a été exploré qu'au cours de la première moitié du XIXe siècle par les Européens installés dans le pays mais a joué ensuite un grand rôle dans la mise en valeur de l’Australie grâce à la navigation de nombreux bateaux à vapeur


Dans toutes les villes et villages que j’ai traversés jusqu’à présent, il y a une rue Murray !









Sur la photo suivante, un réservoir d'eau douce à l'est d'Adélaïde



En approche d'Adélaïde