Translate

10/01/2020

Les débuts de ma vie de nomade avec Lucky, la péninsule d'York

C'est le vendredi 13 décembre 2019 à Adélaïde qu'a débuté ma nouvelle vie de Grey nomade (c'est comme cela que l'on m'appelle) avec mon camper van Lucky.
Après avoir fait quelques achats indispensables dans un camping shop, j'ai pris la route vers le nord en direction de la péninsule d'York. Une première étape de 100 km.



Port Wakefield caravan park, 13 au 16 décembre 2019

J'avais réservé la veille un emplacement à l'ombre et dans un «powered site», soit un emplacement où je pouvais me connecter à une borne avec prise électrique et de l'eau.




En fait dans ce caravan park il n'y avait que des «powered site». J'ai réservé pour 3 nuits, afin de m'habituer au van, faire des courses et m'organiser... et à organiser, une cuisine, un garde-robe, une armoire à chaussures, une bibliothèque, etc.

J'ai eu l'aide de deux charmants voisins pour m'aider à découvrir mon camper, installer mon lit, ouvrir les différents compartiments, mettre du WD40 sur la serrure de la porte arrière qui ne s'ouvrait pas, etc.
Eux ils ont des monstres incroyables, avec tout le confort, même une machine à laver le linge et bien sûr l'air climatisé.



Bref à peine arrivée j'étais installée avec mes voisins à boire des bières, puis Tex m'invitait carrément à souper, steak et salade, le tout arrosé de bière. Un bon début assurément. J'étais aux anges et j'ai pas mal dormi du tout. 



De plus les propriétaires du caravan, un couple très sympathique m'ont donné pleins de prospectus avec cartes routières de la péninsule d'York de la péninsule d'Eyre ainsi que du sud de l'Australie. 

Le lendemain, je prenais mon premier petit déjeuner de ma nouvelle vie... !!!




On était un samedi et j'avais besoin de faire des courses ce jour là car en Australie, le dimanche en général c'est fermé. Pas de magasin à Port Wakefield. Je suis donc allée à Balaklava à 25 km à l'est et commençait à découvrir les petites routes de campagne australiennes. C'est au IGA que j'ai pu acheter des contenants et tout ce qui me manquait pour cuisiner et conserver les épices et aliments. 

Visite de Lucky 

Quelques photos de mon nouveau chez nous.





















désolée pour les fautes... mais pas toujours évident de mettre des textes sur les photos












J'ai beaucoup aimé cet endroit calme. Les ciels et les couchers de soleil sur la rivière étaient superbes.














Direction Port Vincent pour une nuit

Le 16 décembre alors que j'étais enfin prête à prendre la route... je roule quelques mètres et... un résident du park m'arrête et m'apprend que j'ai un pneu crevé !!!!
Décidément pas de chance avec les pneus... Aussi, appel au Road assistance (assistance routière) qui est inclus dans la location du van. Moins d'une demi heure plus tard, le garagiste du coin change ma roue et un autre 20 minutes plus tard ma roue est réparée. 
Au moins maintenant je sais où se trouve la roue de secours!



Puis, j'ai pris mon temps et les petites routes pour ce début de découverte de la péninsule d'York.


































































































Ardrossan



























Toujours Ardrossan


Sandyland










































Dans le fond de la prochaine image, Port Vincent, ma destination du jour.





















Port Vincent est une charmante petite ville balnéaire. Le temps de prendre l'apéro à la plage avec des charmants surfeurs...















Le lendemain je prenais la route pour Marion Bay.