Translate

11/01/2020

Marion Bay, Innes National park et direction Streaky Bay

Marion Bay du 17 au 21 décembre 2019

Le caravan park de Marion Bay était très peu occupé quand je suis arrivée et les places les plus à l'ombre n'étaient pas proches de la mer... mais j'étais très tranquille et à l'ombre toute la journée. 






















J'avais juste deux voisins, qui sont rapidement devenus des amis, Don et Carole. 

Ils sont tous deux des «chefs» cuisiniers. Il vivent sur la route. Leur home c'est leur caravane. Don travaille à l'entretien du caravan park, quelques heures par semaines en échange de la location de leur espace et Carole travaille dans le pub du coin comme serveuse certains soirs.
Cela a été un vrai plaisir de faire leur connaissance et ils m'ont donné de précieux conseils question caravan parks et étapes. 

Le 19 décembre j'ai visité le Innes National park car le lendemain en raison de conditions extrêmement dangereuses à cause des feux, le parc était fermé. Comme il n'y a qu'une route dans le parc, au cas où il y aurait un feu, les gens ne pourraient sortir du parc donc les précautions sont de fermer le parc.

Innes National Park

Ce parc est juste magnifique. Ma description se limitera à quelques photos.





















Et en revenant, j'ai eu le plaisir de voir une famille d'émeus, le papa et ses quatre petits. Car ce sont les mâles qui élèvent les bébés chez les émeus.





La journée du 20 décembre fût terrible. 42° avec un vent du Nord, genre Sirocco toute la matinée puis pluie et grêle en milieu d'après-midi. Je faisais donc connaissance pour la première fois de mon voyage avec des températures extrêmement chaudes et les orages australiens. 
En fin d'après-midi, lors de «Happy hour», Carole et Don m'ont invitée à aller prendre quelques bières au pub du coin, en compagnie, notamment du chef des pompiers de Marion Bay. 
Au centre Carole et à droite le chef des pompiers de Marion Bay




Alors que nous discutions et que le chef des pompiers récoltait des fonds, soudain... un appel. Un feu à 12 km. Le pub s'est vidé rapidement. 

Ci-dessous, l'un des très beaux couchers de soleil que j'ai vécu à Marion Bay. J'ai adoré cet endroit.






21 décembre: direction Eyre Peninsula en 2 étapes

Le 21 décembre au matin je me suis réveillée avec une épouvantable odeur de brûlé et avec un message-texte d'avertissement de feux sur Kangaroo Island.
Je profitais d'une «fenêtre météo» comme dirait François Rancourt... soit de deux jours avec une température de 21 à 23° pour prendre la route vers l'ouest et parcourir les 900 km qui me séparaient de Streaky Bay. 


La première étape de 500 km jusqu'à Whyala fût très longue et fatigante à cause du bruit car le moteur de «Lucky» se trouve sous le siège du passager. De plus à partir de Port Pirie, il y avait des rafales de vent terribles. Mais... je l'ai fait et en suis très fière !!! Partie à 10 heures du matin, je suis arrivée à 6 h du soir !!!

L'étape du lendemain fût beaucoup plus agréable d'autant plus qu'il n'y avait presque personne sur la route. 




Je me suis amusée à compter le nombre de voitures que je croisais: sur près de 150 km, 33 voitures !!!