Translate

19/04/2020

Trois semaines dans un camping nudiste à Nora Creina puis voyage jusqu'à la porte de la Great Ocean Road

Je quittai Goolwa le 28 janvier au matin par un temps partiellement couvert. Parfait pour faire une étape de  350 km environ.



De Goolwa à Robe

Étape sans rien de particulier à raconter... si ce n'est que, à nouveau, il y avait beaucoup de vent et de fortes rafales. J'aurais souhaiter aller jusqu'à Nora Creina pour voir si le caravan park naturiste que j'avais repéré sur Wikicamp me plairait... mais j'étais trop fatiguée une fois arrivée proche de Robe pour continuer mon chemin et parcourir les quelques 35 km qui me séparaient de Nora Creina.

On m'avait vanté la beauté du Sea-View Caravan Park à Robe... En fait cela a été pour moi l'un des pires Caravan Park dans lequel j'ai séjourné. En fait il n'y avait qu'un petit nombre de places avec vue sur la mer... La place que l'on m'avait assignée avait une vue sur la barrière...




Le lendemain matin, je me réveillai avec une rosée extrême. Tout était mouillé et il faisait très froid. J'attendais à l'intérieur de la van que la température se réchauffe tant à l'intérieur qu'à l'extérieure. Pour l'intérieur pas le choix que de mettre le moteur en route et de mettre le chauffage !!!


Nora Creina du 29 janvier au 16 février 2020

J'arrivais au Sunland Holyday Village en début d'après midi, après avoir fait des courses à Robe. 




Mandy, la manager du lieu, m'indiquai un super endroit pour trois jours seulement car après il était déjà réservé. J'ai adoré ces trois premier jours à Sunland, retrouvé le bonheur d'être tout-nu dans un environnement superbe et agréablement chaud. 

Comme la météo annonçait  trois jours de fortes pluie, pour la première fois au cours de ce road trip, je réservai une caravane pour y passer les trois jours de pluie annoncés.




Quel luxe !!! un endroit pour cuisiner à l'abri du vent et avec 4 ronds !!! Mais le lit était trop mou pour moi aussi j'ai toujours dormi dans la van. Voici une visite de ma caravane en images.






























Un évier pour faire la vaisselle et l'eau au robinet.... 





































Finalement je suis restée 5 jours dans la caravane en attendant que le beau temps reviennen et j'en ai profité pour me cuisiner de bons petits plats. Je dois dire que j'en avais un peu marre de mon régime omelettes et boîtes de thon !!!



















Puis je déménageais dans un endroit très abrité du vent mais unpowered. et remarquez le vert... après toute la pluie...



Pour recharger mon cell et mon ordi je l'ai fait chez mes voisins, Wayne et Rose ou Bazil et Lee, ou encore à la camp kitchen. 

C'est à Sunland Village que j'ai entrepris un travail de décoration de mes sandales laides... beiges... Cela faisait au moins 2 ans que je voulais les teindre... Mais... je n'avais pas de teinture... 
C'est donc au moyen de plumes feutre de bonne qualité et en m'inspirant des motifs du foulard (acheté à Tanunda dans la vallée de la Barossa). Les motifs de ce foulard ont été réalisés selon des peintures aborigènes. 


































Le seul point négatif à Sunland était la qualité de la réception du réseau. Seulement 3G et même pas partout. Donc pour travailler sur mon blog j'avais besoin d'une connexion 4G. Aussi j'ai résolu le problème en allant à l'entrée du chemin qui mène à Sunland (voir première image) à environ 2 kmoù la connexion était de 4G.  Je m'installais  dans la van transformée en bureau. 
C'est à cet endroit, que durant presque un après-midi, j'ai réussi à communiquer avec United Airline via leur chat sur FaceBook, pour trouver un autre itinéraire de voyage de retour. Car l'itinéraire initial de retour via Los Angeles avait été annulé. C'était la première fois...

Sur le chemin pour aller à Robe faire des courses, il y avait un joli lac bleu... après toute la pluie tombée pendant presque 5 jours.














Je suis finalement restée à Sunland Village jusqu'au 16 février. Je n'ai pas été chanceuse car j'ai eu beaucoup de mauvais temps... de pluie et de temps froid.
Moi qui avait décidé de faire un trip nudiste pour économiser sur les lavages... c'était raté car les tous-nus étaient souvent tout habillés... 
Néanmoins j'ai eu un plaisir énorme. J'ai souvent fait du nudisme dans ma vie mais jamais je n'aurais pensé qu'à mon âge je vivrais à nouveau tout nu... 
Quand on reste longtemps à un endroit, on peut établir des rapports différents avec les gens... surtout les permanents. 

Wayne et Rose mes voisins les plus proches étaient permanents. Un matin en rentrant de leur douche ils ont eu une drôle de surprise. Il y avait un serpent dans leur caravane. Mandy la manager a tout de suite appelé un «chasseur de serpents». Oui, oui, vous avez bien lu, en Australie il y a beaucoup de serpents, parfois même sur les plages. Il faut simplement les laisser s'éloigner... et prendre l'habitude de toujours regarder où on mets les pieds et de faire du bruit en marchant. 

De Nora Creina à Killarney, la porte de la Great Ocean Road

Je voulais absolument faire la Great Ocean Road par beau temps... et la météo était toujours assez maussade... sauf une journée de grand beau temps annoncée pour le 17 février. 

J'ai donc repris la route le 16 février au matin pour une étape de 290 km jusqu'à la porte de la Great Ocean Road, ce qui me laissait amplement le temps de visiter certains endroits. Le temps était couvert avec quelques éclaircies. 














Un peu avant Southend, pour la première fois j'ai vu un panneau qui disait de faire attention aux Wombats. J'avais entendu parler des wombats à Nora Creina mais je n'en avais pas vu.




Wombat

Les Wombat sont des marsupiaux natifs d'Australie. Ils mesurent environ 1 mètre et pèsent entre 20 et 35 kg. 




Pour en savoir plus voir sur ce petit animal, voir sur Wikipedia  https://en.wikipedia.org/wiki/Wombat

Premier arrêt Southend

Que j'ai donc bien fait de faire un petit détour pour visiter  Southend. Je débouchais sur la plage, émerveillée, au moment où je recevais un courriel de ma chère amie Délina. 
Je me souviendrai toujours de ce moment. Immédiatement je lui envoyai quelques photos... que voici. 





















Millicent ... la verte

Lorsque j'arrivais à Millicent, j'ai été éblouie par le vert des gazons et les fleurs. À côté de Nora Creina région sèche voire désertique quel contraste. Aussi je me suis arrêtée pour prendre quelques photos.
















En approche du Mount Gambier, le temps devenait de plus en plus couvert et la pluie a commencé












Le Blue Lake à Mount Gambier

Malgré la pluie je faisais un petit détour pour aller découvrir ce fameux Blue Lake dont on m'avait parlé. 
Le Blue Lake (le lac bleu) est un large lac qui se trouve dans la caldeira d’un volcan éteint situé à Mount Gambier en Australie-Méridionale. Dans la langue locale aborigène il est nommé « Waawor ».

Une caldeira ou caldera est une vaste dépression circulaire ou elliptique, généralement d'ordre kilométrique, souvent à fond plat, située au cœur de certains grands édifices volcaniques et résultant d'une éruption qui vide la chambre magmatique sous-jacente.




De décembre à mars, le lac se teinte d’une vibrante couleur bleu cobalt, tournant au gris métallique d’avril à novembre. La cause exacte de ce phénomène est encore matière à conjecture mais on considère que c’est probablement dû à une question de température des différentes couches de surface pendant les mois d’été, avoisinant les 20 °C, causant une précipitation du carbonate de calcium et permettant la micro-cristallisation du carbonate de calcium. Ceci produit une dispersion de la longueur d’onde correspondant à la lumière bleue. Le mouvement du plancton dans le lac durant les saisons et durant la journée peut aussi jouer dans les changements de visibilité.


Le Blue Lake fournit la ville de Mount Gambier en eau potable, pourvoyant environ 3 600 Ml par an sur ses 36 000 Ml de réserve. 

Sa profondeur moyenne est de 72 m
Sa superficie : 70 ha
Longueur : 1,087 km
Largeur : 657 m

Malgré le ciel gris, le lac conserve sa couleur bleue !!!




















Je poursuivai ma route en direction de Killerney où j'avais réservé un caravan park. Plus j'approchais de Killerney plus le temps s'améliorait et c'est avec un grand ciel bleu que j'arrivai dans le camping... pas terrible je dois dire... 



Mais j'étais à la porte de la Great Ocean Road.

Le lendemain matin, avant de prendre la route, j'allais faire un petit tour à la plage de Killerney par un temps superbe et une température parfaite. Chaud mais pas trop et presque pas de vent, juste une petite brise agréable.



Dans le prochain article, ma journée pour faire la Great Ocean Road, 240 km de virages !!!