Translate

26/04/2020

De Aireys Inlet à Heartherbrae, 1215 km


Le 18 février 2020 au matin je reprenai la route sous une pluie battante. Je devais contourner Geelong par la banlieue et j'appréhendais cette partie de mon voyage. Et j'avais bien raison d'être anxieuse. Depuis Geelong le trafic était très intense tout comme la pluie. Je ne voyais rien et les autos et camions roulaient vite et me klaxonnais parce que je n'avançais pas assez vite dans les giratoires par exemple... ceci même si principalement les australiens au volant se comportent très civilement.




Première étape: Bendigo

Mon seul et premier arrêt depuis Aireys Inlet a été à Daylesford. Il ne pleuvait plus et j'en ai profité pour faire quelques courses. C'est dans cette charmante petite ville que j'ai découvert la plus belle «bottleshop» de tout mon voyage...





Puis je continuais en direction du A-line Hollyday park un peu avant Bendigo. Il était situé très proche de l'autoroute... pratique mais avec un peu de bruit du trafic. 

Il ventait, un vent froid...même très froid. Une chance j'avais une salle de bain avec toilettes privée. Une petite bâtisse en forme de triangle.




Il faisait tellement froid et il y avait tellement de vent que j'ai dû me réfugier dans la salle de bain pour cuisiner. 






Le lendemain matin à nouveau je déjeunais dans la salle de bain, avant de prendre une bonne douche chaude... 























Deuxième étape: Albury

Je reprenais la route pour Albury, une étape de presque 300 km km et en fait la plus courte, car les autres étapes étaient de 350 - 370. Mrs Google map me proposait 3 itinéraires différents. Après réflexion, je choisissait le plus court... mais j'hésitais vraiment à prendre l'itinéraire par la M300. C'était une route plus importante. 




Oh que j'aurais dû dont dû suivre mon instinct... mon intuition !!!
La route était non seulement très étroite, mais il y avait de longs tronçons qui n'étaient pas goudronnés, donc en gravel  et mal entretenus.
J'ai même réussi à me perdre et à faire un détour de près de 40 km. 

Arrivée à Albury, dans le carvanpark de Lavington, une banlieue d'Albury, je décidai d'y rester trois jours pour me reposer. Cela faisait  4 jours que je conduisais (tout en visitant parfois. soit la Great Ocean Road). Je faisais des étapes de près de 300 km . 

J'optais pour site unpowered mais très proche des douches et des toilettes et de la laundry... La première nuit j'ai dormi 12 h d'affilée... et le matin en me réveillant il faisait chaud... Enfin... !!! Juste une petite brise fort agréable. 
Il y avait une super piscine avec des chaises longues très confortables et pratiquement personne car on était en semaine. 
Je profitais de mon séjour non seulement pour me reposer mais aussi pour faire le ménage de la van et deux brassées de lavage (draps, serviettes et habits). 
J'ai beaucoup ri en voyant l'avis sur la porte de buanderie !!!



En Australie, il faut faire attention aux serpents, aux araignées et aux requins!!!

Troisième étape Goulburn

Je reprenais donc la route le samedi 22 février en direction de Goulburn. En fait je n'avais pas  prévu de faire toute cette route en si peu de temps. Mon idée initiale était de faire cinq étapes et non pas quatre. 
Mais mon intuition me suggérais de contourner Sydney le dimanche afin d'éviter d'avoir trop de camions... ce qui voulait dire des étapes plus longues. Oh que j'ai donc bien fait. 




Un peu après Coolac, en traversant la Yass Valley, je découvrai des paysages qui ressemblaient beaucoup à ceux de l'Estrie. Petite pensée émue !!!
Je faisais une brève halte à la hauteur de Manton


















Et enfin j'arrivai à Goulburn aux environs de 17h 30. Juste à temps pour entrer dans le caravanpark... m'inscrire et payer. 
Pas terrible ce camp... Les douches étaient tellement sales que je n'ai pas eu le courage de prendre une douche ... ni le soir ni le lendemain matin.


















Quatrième étape Heatherbrae

Cette dernière étape comprenait le contournement de Sydney. Oh my God ... pas d'aires de repos pendant de nombreux km. Mais presque pas de camions. J'avais donc eu raison de faire cette étape  un dimanche.




Mon premier arrêt a été un peu avant Gosford à Mooney Mooney Creek, dans la Central coast que j'avais visitée avec mon amie Liz. Je faisais quelques «photos clin d'oeil» que je lui envoyais car Liz se trouvait en Angleterre pour l'une de ses expositions.













Puis un autre arrêt à Alison. C'était à la fois une aire de repos et un centre commercial. Le parking était plein... on était dimanche.





Puis je me suis arrêtée à Bellmont South. 




Et enfin j'arrivais au Caravanpark que j'avais réservé... 
Pas chanceuse... car il était vraiment pas terrible. Et surtout des armées de moustiques dans les douches et les toilettes. Pas le choix que de sprayer avant de prendre ma douche. J'ai rencontré une dame qui faisait pareil... 




Mais surtout il y avait tellement d'éclairage que je suis allée me réfugier dans la section unpowered pour dormir à la noirceur !!! Le lendemain je reprenais la route en direction de Fingal Bay.

Mon prochain et dernier article vous racontera mes aventures à Fingal Bay, Seal Rocks et Diamond Beach.